Épilation visage : les 5 meilleures techniques

Contrairement aux autres parties du corps, l’épilation du visage constitue une affaire vraiment délicate. Cette opération requiert une grande prudence, car une petite erreur de votre part pourrait tout gâcher. Pour ne pas commettre d’impair, il est nécessaire de maîtriser les différentes solutions pour bien épiler les poils disgracieux du visage.

La pince à épiler

Cette technique reste efficace puisque la racine du poil est définitivement arrachée lors du procédé. En ce sens, la repousse sera ainsi plus lente. Elle est également à la fois écologique et moins coûteuse. Facile à réaliser, il vous suffit de vous installer dans un coin ensoleillé ou lumineux pour apercevoir tous les poils.

On peut dire que cette solution nécessite beaucoup de temps. Vous devez procéder à l’épilation du poil par poil. Toutefois, elle vous offre un résultat à long terme, car il vous faut plusieurs jours pour que les poils se repoussent de nouveau.

La cire

Comme le procédé précédant, cette solution d’épilation reste aussi extrêmement efficace. Elle arrache les poils jusqu’à leurs racines. La croissance de nouveaux poils sera à cet effet moins rapide.

Il faut bien avouer que cette méthode semble douloureuse pour les plus sensibles. Il faut alors adopter un geste assuré pour réduire les picotements. Il est conseillé d’utiliser une crème apaisante au cas où vous ne supporteriez pas la douleur.

La crème dépilatoire

En comparaison avec d’autres techniques d’épilation, elle parait la plus simple à réaliser. Si vous optez pour cette solution, vous n’avez qu’à mettre la crème sur la zone épilée et respecter ensuite le temps de pause. Une fois fini, il ne vous reste plus qu’à rincer à l’eau claire et dites adieu à tous les poils indésirables sur votre visage.

Il faut savoir que la crème dépilatoire n’arrache pas le poil à sa racine. Ne soyez pas donc surpris si la repousse est vite. Il est aussi conseillé de bien choisir le produit, car certains semblent agressifs pour la peau de votre visage.

La décoloration

Cette technique ne cause aucune douleur, mais reste très efficace. Afin de la mener à bien, il suffit d’utiliser une crème décolorante qui masque les poils pour apparaître seulement le teint de la peau. Elle est parfaite pour celles qui ont un duvet fin et discret. Par contre, elle est inopérante si vous avez une pilosité importante.

La lumière pulsée et le laser

Contrairement aux précédentes méthodes, ces solutions offrent un résultat définitif. Vous pouvez dire adieu à tout jamais à vos poils déplaisants sur le visage. Ces techniques séduisent de multiples femmes puisqu’elles détruisent irrévocablement le bulbe et la racine à l’aide d’un effet thermique. Malgré la technologie avancée utilisée, le laser et la lumière pulsée n’incitent aucun effet secondaire. Ils sont également moins douloureux et la séance ne dure que 5 minutes au maximum.

Pour conclure, l’épilation du visage reste une opération délicate, mais facile à réaliser. Il est crucial de savoir bien adopter la bonne méthode pour avoir un résultat impeccable. Prenez le temps de bien choisir parmi ces 5 techniques mentionnées ci-haut.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *