Épilation poil du nez : Top 3 des techniques pour une épilation parfaite

De toute évidence, les poils du nez sont d’une grande utilité pour filtrer la poussière et les odeurs. Ils constituent une meilleure barrière pour éviter les bactéries et virus introduisant dans vos voies respiratoires. Toutefois, il arrive qu’ils soient si nombreux et ils ne sont pas du tout bon à voir. Pour régler ce problème, voici les 3 méthodes d’épilation les plus efficaces :

La pince à épiler

Il est important de dénicher un outil suffisamment petit pour pouvoir entrer sans difficulté dans votre narine. Une fois trouvé, vous devez nettoyer la pince avec un savon antibactérien et de l’eau. Vous l’essuyez ensuite avec une serviette propre avant de vous en servir.

Après cette préparation de l’accessoire, vous êtes invités à bien sélectionner les poils que vous désirez enlever. N’arrachez surtout pas les cheveux qui ne sont pas aperçus de l’extérieur. Prenez uniquement ceux qui vous gênent, c’est-à-dire les plus visibles. Si par contre, vous retirez les poils à l’intérieur de votre nez, vous risquez fort de vous blesser. D’ailleurs, n’oubliez pas que ces poils jouent un rôle crucial, ils vous protègent des éventuelles infections.

Une fois que vous avez bien choisi les poils, vous pouvez les arracher un par un. Il est tout à fait normal que l’épilation se révèle être un peu douloureuse. Parfois, votre larme tombe de vos yeux et vous avez envie d’éternuer. Il n’y a rien d’inquiétant, vous pouvez continuer le processus.

Pour détendre la partie épilée, utilisez des solutions naturelles comme l’infusion de camomille. L’exhalation du gaz soulage beaucoup la douleur.

Les ciseaux

Bon nombre de femmes utilisent cette technique pour épiler les poils du nez. Pour la mener à bien, il faut acquérir un ciseau spécial prévu pour cet effet. Vous pouvez le dénicher facilement dans les pharmacies. Il se distingue de son bout arrondi. Tout comme la pince à épiler, le ciseau doit être aussi petit pour entrer sans problème dans votre nez. Évitez les outils avec une pointe pointue pour limiter les éventuels risques de blessure.

Lorsque vous trouvez le ciseau parfait, vous pouvez commencer à couper les cheveux qui sortent de votre nez. Mettez l’accessoire plus près de l’endroit où les poils sont nés. Vous pouvez par la suite les tailler sans difficulté. Ne sectionnez que les cheveux qui vous gênent esthétiquement. Et n’oubliez pas qu’ils ont pour rôle de barrer tous les agents contaminants qui entrent dans votre narine.

Tondeuse pour nez

En comparaison avec les précédentes techniques, cet instrument constitue le plus efficace et pratique pour se débarrasser des poils du nez. Il est d’ailleurs conçu spécialement pour cet effet. Simple et rapide d’usage, l’appareil coupe tous les poils qui vous dérangent. Il entre sans problème dans votre nez et vous n’avez qu’à le faire bouger en réalisant des mouvements circulaires du haut vers le bas.

Pour conclure, l’épilation des poils du nez reste une opération délicate. Il reste difficile d’avoir accès à la zone à épiler. Parmi les plus utilisés, les ciseaux, la pince à épiler et la tondeuse font partie des méthodes les plus pratiques pour atteindre aux parties moins accessibles.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *