Une chose est sûre, il n’y a rien de plus honteux que d’avoir plein de poils sur le visage. La pousse de la pilosité sur la figure peut parfois devenir un sujet de moquerie. On a l’impression de perdre à jamais notre féminité. Pour vous débarrasser de ces poils indésirables, vous avez le choix entre ces deux solutions qui sont toutes les deux efficaces et opérationnelles.

Recourir aux appareils de l’épilation

À mesure que la technologie avance, de multiples outils sont disponibles pour enlever les poils du visage. À vous de choisir ce qui correspond le plus à vos besoins :

L’épilateur électrique

Aussi appelé l’électrolyse, cet appareil figure parmi les meilleurs moyens pour anéantir irrémédiablement les poils du visage. L’épilateur électrique est capable de brûler le bulbe à l’aide des décharges électriques. Ces dernières empêchent la repousse des poils.

Il est à souligner que l’épilation électrique peut être quelques fois douloureuse. À cet effet, elle est particulièrement conseillée aux femmes qui ont des poils assez nombreux et durs.

Le laser

L’utilisation de cette méthode est uniquement prescrite par un médecin. Bon nombre de personnes choisissent le laser, parce que ce moyen ne fait aucun mal, contrairement à l’épilation électrique. Si vous êtes alors le genre de personne qui ne supporte pas la douleur, optez pour le laser afin d’anéantir définitivement la pilosité au visage.

Il est toutefois déconseillé de recourir à cette solution si vous avez de la peau noire ou mate, l’épilation risque fort de laisser des taches claires. Il en est de même pour ceux qui ont des poils blonds. Ces derniers résistent à l’épilation laser.

La pince à épiler et la cire

Ces deux outils figurent parmi les méthodes de l’épilation classique. Ils sont aussi efficaces pour éradiquer ces poils indésirables. Toutefois, il est à savoir que le visage est une zone plus au moins complexe. La pousse des poils sur cette partie dépend du niveau de l’hormone. Il faut donc rester prudent lors de l’épilation pour ne pas commettre d’impair.

Astuces de grand-mère pour supprimer les poils du visage

Le sucre fait partie des solutions les plus efficaces pour anéantir les poils du visage. Sa préparation est à la fois facile et rapide. Il suffit de le mettre dans un récipient à feu moyen avec un peu d’eau et jus de citron. Une fois bouilli le mélange, vous n’avez qu’à le refroidir durant quelques minutes. Il ne vous reste plus qu’à appliquer la pâte en suivant le sens de la pousse de poils.

Le masque d’avoine est aussi efficace pour enlever ces poils. Il s’avère nécessaire de le mélanger avec du miel organique et quelques gouttes de citron. Appliquez le masque sur votre visage pendant une vingtaine de minutes et nettoyez après votre peau avec de l’eau froide.

En bref, la croissance des poils du visage doit être traitée à temps pour éviter toute forme de complexe envers l’entourage. De multiples méthodes sont envisageables pour débarrasser de ces poils. Suivez les conseils cités ci-haut et vous retrouverez aussi vite votre féminité.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *