Lorsque le poil est mal arraché ou mal coupé, il a tendance à s’incarner et continuer à pousser, mais sous la peau. Sa croissance entraîne souvent la formation des rougeurs, les démangeaisons ou aussi l’irritation. Pour résoudre ce genre de problème, il est recommandé de suivre à la lettre ces conseils :

Adoptez une bonne habitude

Bon nombre de personnes ont l’habitude de s’épiler ou de raser une fois les poils surgis. Toutefois, ce réflexe est une erreur, car il incite l’apparition des poils incarnés. Il reste donc nécessaire de laisser pousser les poils pour qu’ils se montrent au moins un ou deux millimètres à l’extérieur de l’épiderme. Ce geste constitue la manière la plus simple pour prévenir les poils incarnés.

Il est à souligner que le rasage est l’une des raisons qui évoquent la formation de ce type de poils. Alors, nous vous conseillons de trouver une autre méthode d’épilation si vous souhaitez éviter les poils incarnés. S’il s’avère impossible de cesser le rasage, optez au moins pour le rasoir électrique.

 

Bien choisir l’appareil de rasage et l’utiliser dans les règles de l’art

Si vous ne pouvez pas passer d’un rasoir à lame, optez alors pour un outil à une seule lame. Il est important de noter que les rasoirs à lames multiples optimisent en un éclair la pousse de poils incarnés. Il faut également savoir bien utiliser l’appareil afin de ne pas favoriser la croissance de ces poils. Il est dans ce cas fortement recommandé de raser dans la direction de la croissance des poils. Limitez les passages du rasoir et faites un effort de ne pas raser plus près de la peau.

Une autre astuce marquante, nous vous invitons à mouiller la peau avec de l’eau tiède avant le rasage. Pour masser les poils, le gel de rasage se révèle être efficace plutôt qu’une mousse. N’oubliez surtout pas de rincer le rasoir après chaque tour.

Bien entretenir la peau

 

Quel que soit votre âge, sachez qu’un meilleur soin de la peau constitue la principale étape pour prévenir les poils incarnés. Nous vous invitons à vous occuper de votre peau de façon journalière. Pour le mener à bien, il vous suffit d’appliquer un soin hydratant fiable et de qualité. Insistez plus particulièrement sur les zones les plus poilues pour prévenir toute sorte de formation des poils incarnés.

Après le rasage ou l’épilation, servez-vous des produits antiseptiques pour éviter les infections. Bon nombre de crèmes post-épilatoires sont aussi conçues pour ralentir la croissance des poils.

Le brossage de la peau à sec fait partie d’une bonne routine à adopter pour prévenir ce genre de poils. Utilisez également des produits à base d’acides de fruits ou de vitamine A pour permettre aux poils de se montrer plus aisément.

En résumé, le poil mal arraché a tendance à s’incarner sous la peau. Pour ne pas arriver à ce stade, prenez en compte des recommandations que nous venons de citer et vous préviendrez les poils incarnés à coup sûr.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *